Pages


mercredi 5 mai 2010

Projet : " Renforcement des capacités des acteurs locaux à Figuig "

Dans le cadre du programme de la réparation communautaire , gérée par la Caisse Dépôt et Gestion (CDG), financée pat l'Union Européenne (UE), sous légide du Conseil consultatifdes droits de l'Homme (INDH).
Association Almostakbal pour le Développement a organisé des cycles de formation dans les modules suivants :
- La bonne gouvernanace, Gestion axée sur les résultats, Approche participative, Approche genre, Gestion administratif et financière, Techniques d'animation et formation, Approche de droit, Elaboration du projet, Education à la citoyenneté, Education aux droits de l'Homme, Empowerment, Plaidoyer, Gestion des conflits, La communication, et La planification stratégique.

mardi 4 mai 2010

Centre social FILALA

Le centre social Filala a été crée en Janvier 1999, il vise à long terme à réduire la marginalisation et l'extrême pauvreté des habitans du quartier Filala situé dans le Ksar El Maiz de la ville de Figuig.Le centre est géré par la communauté à travers un comité de gestion composé des habitants avec l'appui de l'association Almostakbal pour le Développement.
*  Parmi les activités :   L'école non formelle, Encouragement de la scolarisation,  Cours d'alphabétisation, - Cours d'alphabétisation, Leçon de cuisine, Classe de préscolaire ( La crêche ).

Projet : " Promotion de la culture scientifiques et techniques " ( PCST )

Les phases du projet :
-  Association Almostakbal pour le Développement à organisé deux cycles de formation sur " L'animation sientifique et technique ".
-  Organiser des ateliers test.
-  Constitution des groupes du travailselon le public ciblélors de la miseen place des différentsateliers de la compagne.
-  Définition des activités et des outilsà utilisés.
-  Conception d'outils pédagogiques dans le domaine scientifiques et techniques.
-  Organisation d'ateliers sintifiques et techniquesau profits d'enfantet des jeunes dans les établissement de la région.
-  Séléction des enfantset des jeunes interesséspar une implication des structures éducatives didiées à ces questions.
-  Création de structures éducativesdédiées à la cultures sientifiques et techniques.éation et équipement

lundi 3 mai 2010

Projet : " Education à la citoyenneté et aux droits de l'Homme "

1- Association almostakbal pour le Développement a organisée des cycles de formation dans les modules suivants :
-  La gestion participative des établissements scolaires et la communication, La gestion des conflis, Le plaidiyer, Techniques d'animation, La communication,L'approche genre.
2-  ADA a organisée (3)  trois Forums d'élève.